CONSEILS MAILLOTS DE BAIN

Comment entretenir son maillot de bain ? 

 

On a toutes un maillot de bain que l’on adore et que l’on veut garder intact le plus longtemps possible. Je vous dévoile mes petits conseils pour qu’il conserve sa couleur et son élasticité.

Les maillots de bain M0G000 sont conçus en France, en Bretagne avec des tissus de qualité upcyclés et/ou surcyclés, composés de 85% de polyamide et de 15% d’élasthanne (la composition peut varier selon les tissus utilisés).

 

 

Comment laver son maillot ?

L’eau salée et le chlore dégradent peu à peu vos maillots, c’est pourquoi il faut rincer son bikini à l’eau claire et tiède après chaque utilisation. Ne le laver pas en machine, la fibre du tissu risquerait de se déformer. Si besoin, utilisez un savon avec un PH neutre.

 

 

Comment essorer son maillot ?

Une fois lavé, évitez de le tordre dans tous les sens, les fibres risqueraient de s’abimer. Essorez votre bikini à plat en l’enroulant dans une serviette de bain propre.

 

 

Comment sécher son maillot ?

Vous pouvez le suspendre sur un fil à linge à l’air libre. Ne le faites pas sécher dans le sèche-linge, cela endommagerait votre maillot de bain.

N’utilisez pas de fer à repasser, vous risquerez de brûler le tissu et de le faire fondre.

 

 

Faites attention à où vous bronzez !

Cela semble évident mais c’est toujours utile de le rappeler. Faites attention aux rochers et aux surfaces rugueuses au bord de mer.