À PROPOS

Ayant, depuis toujours un amour inconditionnel pour les beaux vêtements, la belle lingerie et les belles matières, j'ai cherché des pièces de qualités à un prix raisonnable mais on connait, toutes et tous, la qualité de pièces dites "abordables". En effet, bien souvent, après 2-3 utilisations, la matière bouloche, s'étend et j'en passe ! 

À côté de ça, j'ai une grande passion pour la récup', tout ce qui me semble intéressant au niveau des matières et des tissus de qualités, je chine et je stocke « J’arriverais bien à faire quelque chose avec ! ». Des tissus vintages, des draps en beau coton de grand-mère, tout y passe !

Je me suis questionnée sur " Comment moins consommer de la Fast-fashion tout en offrant de la qualité et de l'originalité dans mes créations ? " et j'ai décidé d'utiliser mes connaissances en couture, ma passion pour l'artisanat et le "handmade" pour créer des pièces en matières upcyclées. 

 

J'ai souvent cherché la forme de culotte idéale sans trouver un modèle en particulier qui me convenait. Trop basse, trop grande, pas assez échancrée... et j'en passe ! J'ai commencé par confectionner des culottes dans un premier temps !Deux formes sont disponibles, la culotte et le tanga avec un style unique, la taille haute avec les hanches échancrées. Toujours dans cette démarche d'upcycling et de mieux consommer, j'utilise de belles étoffes. Elles viennent d'anciennes collections ou de stocks vintages, sont fabriquées en France et sont, principalement, du coton, du satin de soie et quelques fois du satin de polyester. ​​​​​​​Chaque culotte est unique ou produite en petite série. 

  

Par la suite, j’ai voulu partager la pièce incontournable de mon dressing, le bob !Cette pièce fait partie intégrante de ma garde-robe. Elle est indispensable à la grande majorité de mes looks et j'aime avoir un bob pour chaque tenue. Chaque bob est donc unique ou produit en très petite série, en fonction de la quantité de matière disponible. Tout comme les autres pièces, le bob est fait à la main avec amour et passion en Bretagne, en bord de mer.

 

 

 

" Moins émettre de déchets textiles tout en consommant mieux ! "

 

 

Avec ma passion pour la récup', la création de bobs et culottes, je me retrouve avec beaucoup de chutes de tissus. Que faire avec ? 

Toujours dans ce souci de moins et mieux consommer, j'ai décidé de créer des petits scrunchies (Comprenez chouchou en anglais !) afin de limiter mes déchets textiles. Chaque chouchou est unique ou produit en petite série en fonction des chutes restantes. Les matières principalement utilisées sont du satin de soie, du coton et un peu de polyester.

 

 

 

Pourquoi avoir choisi ce nom ? ​​​​​​​

 

Tout simplement parce que mes proches me surnomment Mogo depuis toujours. 

 

Beaucoup d'entre vous doivent se questionner sur la succession de zéros (Et oui ! Ce sont des zéros et non des lettres O, je trouvais ça plus original !), la réponse est simple, ces trois chiffres représentent mon petit frère et mes parents. 

C'est tout bête dit comme ça, mais je trouvais cela essentiel de les intégrer dans le projet le plus important de ma vie. Ils ont toujours été à mes côtés, m'encouragent, me soutiennent et me supportent quotidiennement. 

Sans eux, je ne serais pas arrivée là où je suis aujourd'hui et je leur en suis éternellement reconnaissante.